FR | EN | CN

Fanfan

Plasticienne

Le travail de plasticienne et coloriste Fanfan est issu de ses années de collaboration avec l’univers de la mode et son travail de résine et de laque pour les Maisons de couture et de Joaillerie.

En travaillant quotidiennement les résines de couleurs créées par elle-même, Fanfan décide alors de réemployer les résidus de ses couleurs et d’en faire quelque chose d’autre.

Le réemploi permet à l’artiste de tenter des expériences plastiques sans crainte des pertes et des ratés.

Explosion de couleurs, éclaboussures savamment contenues dans un bloc de cristal de synthèse. Séduite par le travail de Sam Francis, Arman et Jackson Pollock, Fanfan continue sans relâche le travail sur les couleurs alliées au cristal de synthèse. Les essais successifs affinent les possibilités.

Fanfan se démarque de ses illustres aînés par sa parfaite connaissance des résines et sa facilité à manier les couleurs.Les images revisitées par Fanfan prennent une autre dimension par le détournement de deux  symboliques très fortes : la République et la Statue de la Liberté.

Ces allégories représentées sous des traits féminins laissent de côté leur aspect froid et strict avec les couleurs dont Fanfan les parent.

Lire la biographie de Fanfan